Les startups sur la ville de Saint-Étienne
Avec le développement des nouvelles technologies, la ville de Saint-Étienne a su s’imposer comme une place forte de la créativité en Rhône-Alpes. Au sein de ce territoire, on trouve plusieurs structures qui permettent d’accueillir et d’accompagner les start-ups. C’est ainsi que la ville de Saint-Étienne s’est engagée dans l’organisation de l’événement « Villes créatives », en partenariat avec plusieurs collectivités et entreprises. Aussi, les agences web sont présentes pour proposer leurs services et aider les start-ups à se développer. Création de contenu, communication, référencement ou agence SEO à Saint-Etienne il y a de quoi faire pour aider votre entreprise à être visible sur internet !
Qu’est-ce qu’une startup?
La plupart des gens confondent startup et entreprise. Pourtant, ils devraient être considérés comme des termes très différents. Le terme startup est souvent utilisé pour désigner une entreprise innovante, qui peut parfois être éphémère. Une entreprise est généralement plus solide qu’une startup, car elle a déjà eu le temps de se développer et de mettre en place un processus de production. Bon nombre de startups réussissent à survivre, mais une majorité s’écroulent.
L’histoire de la ville
Saint-Étienne est une ville française située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, à la limite du Massif central et du Lyonnais. Elle se trouve dans le bassin minier du Parc naturel régional du Pilat et dans le parc naturel régional du Massif central. Saint-Étienne est la préfecture du département de la Loire et la capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La ville est aussi le chef-lieu de l’arrondissement de Saint-Étienne et du canton de Saint-Étienne-du-Bois.
Le pôle d’excellence des métiers de l’audiovisuel
Le pôle d’excellence des métiers de l’audiovisuel de Saint-Étienne. Ce pôle d’excellence vise à développer les métiers du cinéma, de l’audiovisuel et des nouvelles technologies dans notre région. Il s’appuie sur les partenaires de la culture et de l’enseignement supérieur, sur les professionnels des industries culturelles, sur les entreprises du numérique et des nouvelles technologies. Il a pour vocation à former aux métiers de l’audiovisuel et à favoriser la création et le développement des entreprises innovantes dans le secteur audiovisuel.